SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/11/2020

Décès de Lilly Klein, la maman de Cathy et Jean-Georges Klein


Lilly Klein, la maman de Cathy et Jean-Georges Klein est décédée le 1er novembre 2020, à l'âge de 92 ans, entourée de ses enfants. Grande Dame de la gastronomie, elle a fondé le bistrot l'Arnsbourg à Barenthal, (57) décrochant une première étoile Michelin avec ses enfants dans les années 1980



Décès de Lilly Klein, la maman de Cathy et Jean-Georges Klein
Décès de Lilly Klein, la maman de Cathy et Jean-Georges Klein
Ce dimanche 1er Novembre 2020, Mme Lilly KLEIN, ancienne restauratrice du Restaurant l’Arnsbourg qui a obtenu une étoile Michelin dans les années 1980, aux côtés de ses enfants Jean-Georges et Cathy, est partie après une très longue maladie, âgée de 92 ans I

A l’origine, Lilly était en salle, et sa mère –la grand-mère de Jean-Georges Klein- aux fourneaux. L’Arnsbourg était à l’époque un bistrot de cuisine bourgeoise. Lorsque Jean-Georges avait 20 ans, Lilly tomba malade. Son fils prit alors sa place en salle puis en cuisine pour obtenir la deuxième et la troisième étoiles au guide Michelin. Jean-Georges et Cathy lui rendaient souvent visite puisqu’elle vivait la colline qui surplombait l’Arsnbourg. Son étoile brillera toujours au-dessus des Vosges du Nord et de son Bitcherland « comme on le nomme ici »!

Dans un post émouvant sur les réseaux sociaux, Cathy Klein annonce son décès avec un post émouvant.

"Maman, tu nous a quitté hier soir, entourée de tes deux enfants. Notre complicité était indéfectible, même si, ma foi, nous n'étions pas toujours d'accord, comme une mère et sa fille. Ma chère maman, je t'ai veillée jusqu'à ton dernier souffle, je ne regrette rien, te mettre de la crème et ajuster tes oreillers au carré... pour que tu vieillisses paisiblement en surplombant la vallée.
Tu nous as appris, à Hans et moi, que rien n'était impossible, tu nous as même montré la route des étoiles...Travailler avec toi, quelle aventure! L'aventure d'une vie, la tienne et la notre, tu as même poursuivi l'oeuvre d'Oma et de son auberge "L'Arnsbourg". Tu es partie rejoindre papa; et maman, je te fais confiance, tu leur feras de bons petits plats là-haut Je te promets tout ira bien, je t'aime maman et je sais que tu veilles sur nous à présent."


Jean-Georges et sa maman Lilly
Jean-Georges et sa maman Lilly
Dans l'émission les Gastrononautes en 2015 , Jean-Georges Klein avait rendu hommage à sa maman la veille de l'ouverture du restaurant La Villa René Lalique. Il se souvenait qu'il jouait petit à coté de la maison (le bistrot ouvert le week-end), il barbotait près de la rivière, surveillé par sa mère. Il a réalisé toute sa carrière professionnelle à L'Arnsbourg donc près de sa mère Lilly, lui en salle, maman en cuisine.

"Maman m'a appris la cuisine, oui mais surtout elle m'a inculqué les valeurs du travail. On ne travaillait que pour l'affaire, elle passait avant la famille. Maman travaillait de 6h à 1heure du matin. Et c'est cette valeur qui m'a permis d'être aussi persévérant; elle était un exemple"

Revoir l'émission Les Gastronautes avec Jean-Georges Klein



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires