SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/03/2020

Coronavirus : les bars, restaurants, et commerces non essentiels fermés


Samedi 14 mars 2020, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé en direct un renforcement des mesures liées à la crise du Coronavirus : les bars, restaurants, et commerces non essentiels ferment dès ce soir minuit. Cette mesure va s'appliquer jusqu'au 15 avril 2020 .



Face à l'accélération de l'épidémie, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé un durcissement des mesures déjà en place : la fermeture des commerces non essentiels, à savoir notamment les cafés, restaurants, discothèques, cinémas à compter de minuit.

"Les consignes n'étaient pas bien appliquées et les recommandations non suivies. La distanciation sociale n'était pas respectée"

12 douze décès et 838 cas confirmés supplémentaires en 24 heures, la France compte désormais 4499 cas de contamination par le nouveau coronavirus, dont 91 mortels.

Resteront ouverts, les commerces alimentaires, les pharmacies, les banques et les bureaux de tabac et de presse. Les transports urbains continueront à fonctionner.

On sait également que le premier tour est maintenu.. on verra pour le second des élections municipales

Se pose la question de la brutalité de la nouvelle pour la profession (CHR) qui prend cette nouvelle de plein fouet en plein service ?

Comment poursuivre sereinement le service en nourrissant une inquiétude pour le lendemain ?

Pourquoi ne pas avoir tenu un agenda raisonnable pour nous permettre de prévenir les clients, d'écouler les marchandises ? de préparer nos équipes à ce chômage technique ?
Nous sommes en incapacité de les rassurer car le décret d'application n'est pas encore signé et que les sites (activitepartielle.emploi.gouv.fr) sont surchargés de demandes et saturent.

En Alsace, L'Umih 67 organise une réunion d'informations sur les aides dont nous allons pourvoir disposer, et comment concrètement en bénéficier

LUNDI 16 MARS 2020 à 15 heures en direct sur internet .

www.creacast.com/channel/umih67

Vous aurez la possibilité de poser vos questions par chat en mettant le nom de votre établissement et votre nom avec le même lien dans lequel la procédure vous sera décrite.

Sur le plateau la directrice de la DIRECCTE,
le directeur de l'URSSAF,
le directeur de BPI FRANCE Grand Est,
Mme MERABET Vice Présidente de la Région Grand Est ,
Mme FISCHER, Présidente de l'ART,
Mme SCHNEIDER de la CCI.
Roger SENGEL
Christophe WEBER


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 68



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires