SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/03/2019

Connaissez-vous les conciergeries « les clés d’or » ?

publi-communiqué


Depuis 1929, Les Clefs d’Or est une association professionnelle de concierges d’hôtels qui repose sur trois piliers : le service, l’amitié et l’excellence !

Le client sollicite le concierge pour des services, des conseils, des réservations de restaurants, des sorties ou diverses activités.
Le saviez-vous en Alsace, seuls 3 conciergeries sont clefs d’Or



L’association est aujourd’hui une fraternité d’élite à l’échelle mondiale grâce à ses 4000 membres (dont 450 en France) dans plus de 80 pays et 530 villes, aux valeurs bien définies : servir à travers notre amitié, placer le client avant tout, entretenir notre réseau, montrer intégrité et respect, aspirer à l’excellence, cultiver la discrétion, inspirer par l’exemple.

Et parmi cette élite de 4000 membres, Mathieu Glaser, Chef Concierge au Sofitel Strasbourg Grande Ile, qui vient d’intégrer le Comité Directeur France de l’Association Les Clefs d’Or, en tant que conseiller en charge du caritatif.

Mathieu GLASER ©SandrineKauffer
Mathieu GLASER ©SandrineKauffer
Dès votre arrivée dans un hôtel, vous reconnaitrez un chef concierge membre de l’association par le port des clefs croisées dorées sur les deux revers de son uniforme !
Mais, avant d’avoir le droit de porter ces insignes, le candidat doit justifier de plusieurs années d’expériences en tant que concierge, réussir des tests approfondis et prouver sa capacité à offrir un service de qualité supérieure. Mathieu Glaser a obtenu le privilège de les porter en 2012, après avoir créé la loge du concierge du Sofitel Strasbourg en 2010/

Ancien élève de l’école hôtelière Alexandre Dumas de Illkirch, Mathieu évolue au sein du Sofitel Strasbourg, situé dans les différents métiers des services de l’accueil. C’est grâce à une rencontre unique avec le Chef Concierge du Château & Spa Saint-Martin à Vence, en Provence Alpes Côtes d’Azur, que Mathieu se passionne pour le contact privilégié avec les clients. Il est particulièrement motivé par le challenge de répondre aux envies les plus folles comme par exemple « Organiser un transfert en calèche de l’hôtel Sofitel Strasbourg à la Cathédrale de Strasbourg pour des futurs mariés à 4 jours de l’événement ! »
« La conciergerie, c’est servir avec son cœur en créant des émotions, chez Sofitel on parle de cousu main

Aujourd’hui le Sofitel Strasbourg Grande Ile affirme avec brillance être détenteur de 2 concierges Clefs d’Or, Mathieu et son Assistant, Grégory Journaux, qui lui aussi avait décroché les belles clefs en 2017.

A 37 ans ; Mathieu Glaser, Chef Concierge au Sofitel Strasbourg Grande Ile, vient d’intégrer le Comité Directeur France de l’Association Les Clefs d’Or, en tant que conseiller en charge du caritatif. Il n’est pas sans vous rappeler que Mathieu crée déjà depuis de nombreuses années un groupe de coureurs dans le cadre des Courses de Strasbourg où il verse chaque année le bénéfice à une association. Cette année encore, « Alsace contre le cancer » en sera l’heureux bénéficiaire.

Faites connaissance avec Mathieu Glaser et retrouvez le 2 avril 2019 prochain dans la chronique « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Alsace.

Par Sandrine Kauffer-Binz


Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.sofitel-strasbourg.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires