SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/06/2020

Concours ; sujet du nouveau trophée Masse Online

publicommunique


Pendant toute période du confinement, La maison Masse a organisé un challenge, digital autour du fois gras et de produits de la Masse Masse en créant la première édition du trophée Masse ONLINE remportée par Eric Rabazzani.
Fort du succès de participation, de vote et d'audience, un second trophée Masse online est annoncé sur le thème de l'ail noir et du lapin de la filière Bleu Blanc Coeur, deux produits santé !



Le Trophée Masse Online est réservé à tous les chefs sans limite d’âge, résidants en France métropolitaine. Les premiers 15 participants seront retenus. 3 seront sélectionnés pour la finale avec deux notes ; l’une donnée par le grand public lors du vote en ligne (nombre de like) et l’autre donnée par un comité de chefs jugeant la technique : classement par chacun des 5 premiers, et moyenne de ce classement pour donner une seule note par candidat

Le sujet :
Mettre en valeur LA CUISSE DE LAPIN ISSUE DE LA FILIERE Bleu Blanc Cœur
Utilisation obligatoire d’un autre ingrédient : L’AIL NOIRE. Garniture libre. Donner votre astuce de chef et envoyer la recette avec les photos par e-mail à sabinemasse@maison-masse.com


Les produits Masse sont offerts

Prix
Le lauréat : un bon d'achat de 300 € à valoir sur sa commande de produits MASSE
Le second : un bon d'achat de 150 € à valoir sur sa commande de produits MASSE sur le site
3 finalistes : une boite de caviar de 30g chacun

REGLEMENT ET INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI

Sabine et Frédéric Masse
Sabine et Frédéric Masse
"Ouverts pendant tout le confinement, toujours présents et réactifs, nos équipes sont à la disposition des professionnels et à l'écoute pour leur besoin lors de la réouverture", soulignent Sabine et Frédéric MASSE qui seront présents, en renfort sur le site de Strasbourg mardi 02 et mercredi 03 juin 2020

"Nous avons continué pendant tout le confinement à faire travailler nos petits producteurs et artisans français et européens. La plupart des produits de nos gammes sont disponibles et si ce n'était pas le cas, nos sites de Lyon, Nantes et Rungis sont mobilisés pour aider le site de Strasbourg si nécessaire."

Pour la ré-ouverture, ou la vente à emporter, pour votre nouvelle carte pou le menu de la fête des mères, les équipes ont sélectionné des produits de qualité comme par exemple des viandes en cuisson lente idéale pour la vente à emporter et à réchauffer. Il ya une belle sélection de plateaux apéritifs, des salaisons italiennes, espagnoles, basques…du canard, du wagyu et du foie gras. Mais aussi des tapenades, taramas, œufs de poissons, conserves de la mer…

Le produit à la honneur pour le concours et en boutique est
L’AIL NOIR DU JAPON À LA DRÔME

Le saviez-vous ?
L’ail noir est un produit inventé par les Japonais. Accordant beaucoup d’importance aux bienfaits nutritionnels des aliments, ils ont élaboré un processus permettant de confire l’ail. Connu pour être un super-aliment, il possède encore plus d’atouts pour la santé une fois transformé en ail noir. Sa saveur : douce, confite et surprenante.
Au mois de juin, l’ail blanc planté en novembre est récolté. Il est ensuite séché pendant minimum 20 jours pour assurer une bonne conservation. Puis, il est blanchi, c’est-à- dire débarrassé de ses racines et de sa première peau. Il est alors prêt pour la transformation en ail noir. Les têtes d’ail sont placées pendant 2 jours dans un four dont la température varie entre 70 et 80°C. Cette première étape permet de provoquer une réaction chimique appelée réaction de Maillard. Les sucres contenus dans l’ail caramélisent et donnent aux gousses cette couleur noire. Par paliers, la teneur en hygrométrie et la chaleur du four est ensuite abaissée. L’ail confit alors 28 jours à température basse. Alors que la cuisson joue sur les arômes, la teneur en humidité des gousses d’ail fait elle varier la texture.

Rendez-vous sur le site pour découvrir la sélection ou commander portail@maison-masse.com


Plus d'informations sur maison-masse.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires