SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/03/2021

Chez Yvonne entre dans le giron de la famille Burrus (Salpa Restauration)


10 ans après le passage de relais entre Jean-Louis de Valmigère et ses deux enfants Marjolaine et Julien de Valgimère, la winstub « Chez Yvonne » fondée 1956 s’offre un nouveau propriétaire.
Dès le 1er mai 2021, chez Yvonne, rue des sanglier à Strasbourg, elle rejoint l’institution Salpa de la famille Burrus, aux côtés de restaurant "Au Crocodile, de Maison Artzner, du Relais de la Poste et Les Secrets des Grands Express



Jean-Philippe Burrus dirige Salpa Restauration ©Sandrine Kauffer-Binz
Jean-Philippe Burrus dirige Salpa Restauration ©Sandrine Kauffer-Binz
LA FAMILLE BURRUS, UNE FAMILLE DE PASSIONNÉS

Salpa restauration c’est avant tout une histoire de famille. Une institution dirigée aujourd’hui par Jean-Philippe Burrus, fils de Jean-Paul Burrus et à la tête du Pôle Tourisme de la société. Descendant de quatre générations de passionnés et tout droit sorti de l’école hôtelière Glion, il transmet depuis son arrivée innovation et savoir-faire au sein de la Restauration. Passionné lui aussi, il s’est investi à la fois dans les Secrets des Grands Express, la Maison Artzner, le Relais de la Poste ainsi qu’Au Crocodile, qui a cette année retrouvé son étoile au guide Michelin.

4 entités haut de gamme ancrées au coeur de la région d’Alsace et dont la famille Burrus a su garder intacte les valeurs et les identités propre à chacune. Garante d’une tradition d’exigence et d’excellence, celle-ci a développé un véritable savoir-faire au service de l’art de vivre alsacien.

Il y a un lien, un affect indéniable entre Jean-Paul Burrus et Yvonne le restaurant et Yvonne Haller, égérie de la maison, avant la reprise par la famille De Valmigère. La famille Burrus oeuvre dans l'investissement et la sauvegarde du patrimoine gastronomique alsacien. Par l'acquisition des établissements fleurons de notre région, elle préserve l'âme de ces institutions de toute reconversion. La finalité est de conserver l'identité et l'historicité des lieux pour les faire perdurer dans le temps.

" YVONNE RESTE CHEZ YVONNE"

Chez Yvonne, c’est l’entité alsacienne qui perpétue la tradition des winstubs depuis 1873. Un lieu unique et atypique proposant une cuisine traditionnelle de qualité. Créée par Eugène Jacquemet en 1873, la winstub est rachetée par Yvonne Haller en 1956 et devient petit à petit l’entité de grande réputation et tant appréciée qu’est « Chez Yvonne ».
Pour la famille Burrus il est évident qu’« Yvonne reste Chez Yvonne ». Soucieux de porter haut les saveurs alsaciennes et de s’adapter aux nouvelles façons de consommer, le directeur est « plus que ravi que Chez Yvonne rejoigne la famille Burrus ».

Ce changement de propriétaire n’entame en rien la tradition et les valeurs bien ancrées au sein du restaurant. L’équipe ne change pas et reste en place toujours avec Marjolaine de Valmigère, Maria Nowinska et le chef Dominique Radmacher .
La nouvelle famille souhaite simplement apporter son expertise de la restauration et de la gastronomie haut de gamme, en travaillant en collaboration avec les équipes du restaurant. Comme le précise Jean-Philippe Burrus : « Nous allons apporter main dans la main nos compétences respectives ». Le flambeau change de famille mais la famille Burrus souhaite bien conserver l’histoire et les traditions bien connues de Chez Yvonne, un restaurant emblématique appartenant avant tout à l’histoire de l’Alsace aussi bien qu’aux Strasbourgeois.


un peu d'histoire

Jean-Louis de Valmigère entouré de ses enfants, Marjolaine et Julien. archive ©Sandrine Kauffer-Binz
Jean-Louis de Valmigère entouré de ses enfants, Marjolaine et Julien. archive ©Sandrine Kauffer-Binz
La demeure a vu l’érection de ses fondations en 1746, pour devenir un lieu de restauration avec Eugène JACQUMET en 1873, sous l’enseigne S’Burjerstuewel. En 1955, Yvonne Haller laisse durablement son empreinte avec le baptème d'une Winstub éponyme.

En 2001, Jean-Louis de Valmigère faisait l’acquisition d’un des fleurons des Winstub Strasbourgeoises à Strasbourg, "Chez Yvonne", rue du sanglier, réputée par la fréquentation des personnalités du monde politique, littéraire, cinématographique et artistique.
En 2011, il transmet Yvonne à ses deux enfants Marjolaine et Julien.

Chez Yvonne,
10 rue du Sanglier, 67000 Strasbourg.
Tél. 03 88 32 84 15.
www.chez-yvonne.net


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires