SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/08/2009

Chefs ! Inscrivez-vous au concours du M.O.F. 2011


La 24 ème session du concours d'Un des Meilleurs Ouvrier de France (2009-2011) est lancée. La date limite d'inscription est fixée au 31 décembre 2009.



Se présenter au MOF : un véritable défi à relever

Chefs ! Inscrivez-vous au concours du M.O.F. 2011
Lorsqu'un Chef est consacré MOF, c’est l’aboutissement de la recherche permanente de l’excellence dans son travail.

C'est aussi, la reconnaissance de "ses pairs" pour son mérite et ses compétences.

Et enfin, légitimement, cela représente, sans aucun soute, une satisfaction personnelle.


Les titulaires du diplôme - et eux seuls - ont le droit d’utiliser le sigle "MOF" et le titre "Un des meilleurs ouvriers de France en cuisine" et peuvent faire valoir ce diplôme dans des circonstances professionnelles, dans la conduite d’apprentissage, d’enseignement et de formation.

Reconnu pour leur haute compétence, ils participent à la promotion de leur métier.

Mémoire et modernité

Chefs ! Inscrivez-vous au concours du M.O.F. 2011
Pour cette session 2011, le Comité d’organisation des expositions et du travail (COET) lance le 24e concours "Un des meilleurs ouvriers de France", dont les maîtres mots seront " Mémoire et modernité ".

Les chefs sont confrontés dans leur cuisine aux évolutions du goût, des technologies et des tendances, mais ils ont un devoir d'authenticité et de respect des traditions culinaires, chères au patrimoine de la gastronomie française.

Entre le passé et le futur, les valeurs et les pratiques en cuisine, sont parfois difficiles à conjuguer au présent, avec talent.

Les cuisiniers, Meilleurs Ouvriers de France, sont les conservateurs de notre culture culinaire et les garants d'une gastronomie française moderne évoluant dans le respect des traditions de ses illustres prédécesseurs.

Ils se doivent de connaître les fondamentaux, d'étudier les maîtres à penser du passé, tel le célèbre Escoffier, de maîtriser les techniques du présent et de savoir composer avec l'ère du temps.

Vitrine de l’excellence du savoir-faire français

Chefs ! Inscrivez-vous au concours du M.O.F. 2011
Depuis sa création en 1924, près de 9 000 diplômes ont été remis, toutes disciplines confondues, et près de 300 nouveaux diplômes seront attribués en mai 2011 à l’occasion de la finale du concours à Clermont-Ferrand.
Cette récompense est reconnue au-delà même de nos frontières. Ce concours prestigieux récompense le mérite, la capacité de travail et de sang-froid, ainsi que que la maîtrise des techniques culinaires.
Le col tricolore épinglé sur la veste de cuisine est la récompense suprême pour les professionnels, estimée parce qu'exceptionnelle.

En Alsace, on ne compte la présence que d'un seul chef cuisinier Meilleurs Ouvriers de France, c'est Olivier Nasti, du restaurant étoilé le Chambard, dont les gourmands ont pu admirer sa démonstration à la Foire aux Vins de Colmar.

Bonne chance à tous les candidats.

Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage lire également MOF : les objectifs à atteindre !

Julien Binz
contact@julienbinz.com

Chefs ! Inscrivez-vous au concours du M.O.F. 2011


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires