SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/11/2018

Cérémonie de remise des diplômes 2018 au CEFPPA Illkirch

Publi-Communiqué


Le CEFPPA Adrien Zeller situé à Illkirch (67) assure la formation par alternance de plus de 700 jeunes chaque année dans les métiers de l’hôtellerie-restauration.

Mardi 13 Novembre 2018, une manifestation était organisée pour fêter la réussite des lauréats ayant passé avec succès cette année les épreuves des diplômes de l'hôtellerie et de la restauration. Entre solennel et émotions, un moment important pour les jeunes et leurs familles, mais aussi pour la profession, qui honorait à cette occasion ses apprentis méritants.



Cérémonie de remise des diplômes par Franck Sellier
Cérémonie de remise des diplômes par Franck Sellier
Cette remise , pour les efforts fournis et les résultats obtenus, et de les encourager dans leur parcours professionnel.
Par leur présence, parents, professionnels, formateurs, partenaires institutionnels, fournisseurs ou amis marquent leur attachement aux valeurs fortes de l'apprentissage, une voie d'excellence associant l'acquisition des connaissances et qualification en situation de travail.

Après l'accueil des participants par Franck Sellier, Directeur Général du CEFPPA, Roger Sengel, Président du CEFPPA et Président du Groupement des Hôteliers et Restaurateurs (G.H.R.) du Bas-Rhin a prononcé son discours officiel.

Après avoir félicité tous les lauréats pour leurs résultats, Roger Sengel a souligné l'importance pour l'Alsace, d'avoir ces forces vives et ces talents, les encourageant ainsi pour l'avenir.

"Notre mission est de mettre en lumière et d'encourager ces talents par la voie de l'apprentissage, voie royale vers l'insertion professionnelle. Malgré les difficultés de la profession, notamment au niveau du recrutement, la morosité n'est pas une fatalité. Car tous ces jeunes professionnels représentent l'avenir." a ajouté Roger Sengel.

Pour terminer et avant de lui passer la parole, le Président du CEFPPA a tenu à rendre hommage à Maurice Roeckel, parrain de la promotion 2017-2018, pour son engagement dans l'hôtellerie-restauration et sa passion.

Maurice Roeckel a prononcé un discours émouvant
Maurice Roeckel a prononcé un discours émouvant
Maurice Roeckel vient de tirer sa révérence du Secrétariat Général des Etoiles d'Alsace et de publier un livre "Des Homes et des Etoiles" (relire en cliquant ICI)

En tant que parrain de cette promotion, celui qui, de son propre aveu "préfère l'ombre à la lumière" a félicité l'ensemble des lauréats. Il a souligné l'importance de soutenir les apprentis pour les amener vers ses récompenses valorisantes, à titre personnel et au niveau humain.

Pour Maurice Roeckel, les signes du bel avenir des métiers de l'hôtellerie-restauration sont évidents. "Les clients sont de plus en plus sensibles à la gastronomie, à la qualité des produits qui leur sont servis, à l'ambiance et au professionnalisme dans un restaurant. De plus, les jeunes professionnels français du secteur sont recherchés dans le monde entier."
Maurice Roeckel a conclu son discours en souhaitant bonne chance à tous les lauréats. "Lorsque vous serez vous-mêmes en âge de former la génération suivante, souvenez-vous de ces moments."

Franck Sellier a remis l'ensemble des diplômes aux lauréats des différents diplômes en cuisine, restaurant, arts de la cuisine ou commercialisation de services en restauration.

Pour cette cérémonie, il était accompagné du parrain, Maurice Roeckel et de plusieurs partenaires du CEFPPA : Jacques Chomentowski, président de délégation du G.H.R. du Bas-Rhin et Christophe Weber, nouveau directeur de l'UMIH Alsace et ancien chef des travaux du CEFPPA.

Parmi les autres personnalités présentes, Ginette Kirchmeyer, ex- Inspectrice de l'Education Nationale en charge des filières Hôtellerie-Restauration. Elle a rappelé les valeurs des métiers de l'hôtellerie-retaurations, "les 3 P pour Passion, Professionnalisme et Performance" et toute la confiance qu'elle a en ces jeunes apprentis et leurs professeurs.

Edith Rozant, Conseillère Municipale de la ville d’Illkirch, représentant Claude Froehly, Maire d’Illkirch a également félicité les candidats ainsi que toute l'équipe du CEFPPA.

Roger Bouhassoun, président des Chefs d'Alsace, remet la médaille d'Or et le Grand Prix du Concours Jeune Cuisinier
Roger Bouhassoun, président des Chefs d'Alsace, remet la médaille d'Or et le Grand Prix du Concours Jeune Cuisinier
Au cours de l’événement, ont également été remis les prix des concours culinaires du Jardin des Délices de la Foire Européenne de Strasbourg 2018 : Meilleure Bouchée à la Reine, Folle Choucroute d'Alsace, Plats d'Exposition et Jeunes Cuisiniers. Les différents gagnants ont reçu leurs prix des mains de Christophe Weber, Bruno Jahn, Roger Bouhassoun et Jacques Eber, respectivement nouveau et ancien directeur de l'UMIH Alsace pour les premiers, et des Chefs d'Alsace pour les seconds.

La vente des produits confectionnés par les apprentis du CEFPPA lors de sa journée Portes Ouvertes a permis de récolter 1000 Euros pour les Restos du Cœur. Le chèque a été remis par Franck Sellier à Béatrice ASSFELD, représentante de l'association.

Un cocktail réunissant les lauréats, leurs familles et les personnalités présentes a clôturé ce moment émouvant et néanmoins joyeux.

CEFPPA Adrien Zeller
4 rue Eugénie Brazier 67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél : (+33)3 90 40 05 10
www.cefppa.eu

Liste des lauréats 2018 du CEFPPA


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires