SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/12/2010

"Bocuse d'or" : Soutenez l'Alsacien Jérome Jaegle


Pour la première fois depuis la création de ce trophée, Jérôme Jaegle, un chef alsacien, s’est qualifié pour représenter la France lors de la Finale Mondiale du Bocuse d'Or, qui aura lieu dans le cadre du Sirha à Lyon, les 25 et 26 janvier 2011.

Originaire de Colmar, il a initié son parcours professionnel chez des chefs alsaciens : Jean-Yves Schillinger, le" JY'S" à Colmar, Olivier Nasti, "Le Chambard" à Kaysersberg, "à L’Auberge du Père Floranc" à Wettolsheim et chez Philippe Gaertner, "Aux Armes de France" à Ammerschwir.



"Bocuse d'or" : Soutenez l'Alsacien Jérome Jaegle
Pour le soutenir, la grande famille de la gastronomie alsacienne s'est réunie pour organiser le 20 décembre 2010, un dîner de Gala au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, dont tous les bénéfices seront reversés à l'association "Jérôme Jaegle Team France", pour financer sa participation au Bocuse d’Or.

Ce Menu, proposé à 95€ /personne, boissons comprises, est réalisé conjointement par les Étoiles d'Alsace, la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d'Alsace, la Fraternelle des Cuisiniers et le Club Prosper Montagné et avec le soutien du Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas-Rhin et avec Jérome Jaegle.

"Bocuse d'or" : Soutenez l'Alsacien Jérome Jaegle
Pour débuter le menu, en amuse-bouche, les chefs vous proposent la Royale de persil à l’escargot, suivie d'un pavé de Sterling flétan rôti, tourte de choucroute à l’écrevisse du vieux-Rhin, sauce Riesling, une Selle d’agneau farcie, purée de pomme de terre dans l’esprit d’une pomme frite, lard de Colonnata et jus à la truffe noire et enfin le dessert, symbole de la soirée, intitulé "Le rêve de Noël de Jérôme"

Les vins accompagnant ce menu sont offerts par le CIVA.
Le service est assuré par le lycée hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch.

La team France au Bocuse d'or : Yannick Gallet  et Jérome Jaegle
La team France au Bocuse d'or : Yannick Gallet et Jérome Jaegle
Jérome Jaegle, élu l'Alsacien de la semaine par les lecteurs du journal l'Alsace, est un exemple pour les jeunes professionnels alsaciens et les jeunes qui aspirent à devenir cuisinier.

Il incarne la rigueur, le travail et l'excellence, déjà couronné par une médaille de bronze au Bocuse d'or Europe, Jérôme Jaegle, Chef au Restaurant Têtedoie à Lyon (69), va représenter la France au Bocuse d’Or, le plus prestigieux concours international de cuisine, qui va se dérouler dans le cadre du SIRHA à Lyon.

"Bocuse d'or" : Soutenez l'Alsacien Jérome Jaegle
Véritable coupe du monde de la cuisine, Le Bocuse d'Or met en scène 24 chefs venus du monde entier, des étoiles montantes de la gastronomie mondiale, pour confronter leur talent culinaire et leur génie artistique, au cours d'une compétition de 5h35 en public.

Pour participer au dîner de gala du 20 décembre 2010 et soutenir l'association "Jérôme Jaegle Team France", il est primordial de s'inscrire par courrier, par mail ou par fax auprès de l'association des Étoiles d'Alsace.


Étoiles d’Alsace
18 rue du Parc
67205 Oberhausbergen
info@etoiles-alsace.com
www.etoiles-alsace.com
Tél : 03 88 56 21 21
Fax : 03 88 56 23 00

RELIRE

Rejoignez le Comité de soutien pour Jérome Jaegle au Bocuse d'Or 2011 sur FaceBook
Comité de soutien pour Jérome Jaegle au Bocuse d'Or 2011

Jérôme JAEGLE va représenter la France au Bocuse d’Or Europe

Bocuse d'or Europe, Jérôme Jaegle décroche le bronze

Jérome Jaegle, l'Alsacien de la semaine


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires