SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/01/2011

Bocuse d'Or : Votez pour l'affiche du français Jérôme Jaegle


Le Bocuse d’Or est l'événement culinaire exceptionnel, un spectacle éblouissant, avec des créateurs talentueux, des matières premières exceptionnelles, une mise en scène sans pareille et un travail sur l'image des candidats et de leur équipe, qui cette année se traduit également par un concours de posters. Et figurez-vous que l'affiche de Jérôme a été réalisée en Alsace, les pieds dans la Fecht, à proximité de Bennwihr-gare.
Jérôme étant originaire de Kaysersberg, c'est dans ce cours d'eau qu'il aimait pêcher..



Rendez-vous sur le site officiel, le poster est en 3eme ligne, 3eme position en partant de la gauche
Rendez-vous sur le site officiel, le poster est en 3eme ligne, 3eme position en partant de la gauche
Rendez-vous sur le site du Bocuse d'or et cliquez sur l'affiche de Jérôme Jaegle :

Le prix du meilleur poster de promotion sera attribué pendant le Bocuse d'Or au candidat du pays qui aura récolté le plus grand nombre de votes, sachant qu'ils sont ouverts jusqu'au mercredi 26 janvier 2011 à 12h.

Il serait dommage que le candidat français, jouant à domicile, ne bénéficie pas d'une forte mobilisation à Lyon et sur le web ! Nous vous proposons de vous rendre sur le mur Facebook du "Comité de soutien pour Jérôme Jaegle au Bocuse d'Or 2011" et de signifier sur le mur " a voté ", accompagné d'un petit mot d'encouragement..

FaceBook : Comité de soutien

Voici les 24 posters en compétition, soutenez et votez pour l'affiche de Jerome Jaegle
Voici les 24 posters en compétition, soutenez et votez pour l'affiche de Jerome Jaegle
C'est Hélène Pezzoli, diplômée d'un Master en Beaux-Arts, qui a coordonné la réalisation de l'affiche officielle, celle-là même qui a été accrochée dans les cuisines d'Hubert Maetz et dans la salle du Palais des Congrès lors du dîner de gala du 20 décembre dernier.

" C'est Jérôme qui m'a demandé de m'occuper de la promotion de l'association. Il a confiance et c'est un prolongement de ce que je sais faire et de ce que j'aime faire. Nous avons en commun d'aimer les challenges et c'est un travail d'équipe. Et l'équipe, on ne le répète jamais assez, c'est très important en restauration".

" Toute compétition est un travail de groupe, de passion et de partage" reprend Jérôme Jaegle. " Seul, on n'est rien du tout, l'entourage et le soutien sont indispensables et l'union fait toujours la force".

Bocuse d'Or : Votez pour l'affiche du français Jérôme Jaegle
A 30 ans, Hélène Pezzoli est également Maître d'hôtel à l’Auberge de Fond Rose (Lyon) chez Gérard Vignat. Elle a pris ses disponibilités pour s'engager pleinement dans cette aventure bocuséenne et s'investir dans l'association " Jérôme Jaegle Team France " en charge de la communication et de la promotion.
Originaire de Colmar, cette jeune femme dynamique est également la compagne de Jérôme depuis quelques années. Au delà de ses compétences artistiques pour porter au plus haut ce projet, c'est la plus juste des ambassadrice des valeurs que souhaite défendre Jérôme lors de ce concours international.

L'affiche, dans sa composition graphique, structurelle, et spatio-temporelle délivre des messages et présente Jérôme de manière authentique et sincère.

Bocuse d'Or : Votez pour l'affiche du français Jérôme Jaegle
Une photo prise sur ses terres d'enfance, là où il a ses racines, en Alsace, près de Kaysersberg. Il adore pêcher, il a les pieds dans l'eau et tient d'une main une canne à pêche (pour la lotte sujet du concours) et de l'autre un agneau (l'autre sujet). "Tout ceux qui connaissent Jérôme et qui ont vu l'affiche ont dit : " oui, ça c'est bien lui ! " nous raconte Hélène, " parce qu'il est simple, naturel, fonceur, et que, quelque soit la difficulté, il garde son sourire et sa bonne humeur" poursuit-elle.

Le slogan est un contresens volontaire. "En remontant les rivières, on atteindra la mer".
C'est l'inverse habituellement, c'est en les descendant qu'on l'atteint, mais cette accroche énonce clairement l'idée de la difficulté, exprimée à travers les "courants contraires", les obstacles à surmonter et le chemin à parcourir.

Bocuse d'Or : Votez pour l'affiche du français Jérôme Jaegle
"Jerome paraît encombré, on imagine que l'eau est glacée, mais il y va, il fonce et c'est vraiment sa façon d'aborder le concours" nous précise-t-elle. " Malgré tous les obstacles, on y arrivera quand même ".

Ce concours d'affiches permet de valoriser la créativité des équipes et c'est également un travail de réflexion sur la perception du candidat et de sa personnalité. Que souhaite-il transmettre comme image et comme message?

Dernière Info : pour ceux qui auront l'occasion de se rendre au Sihra, Jérôme Jaegle se présentera aux épreuves le 25/01 dans le box n° 10.




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires