SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/01/2019

Bilan 2018 des Nouvelles Gastronomiques et perspectives


En 2018, "Le Journal de Julien Binz", devient officiellement "les Nouvelles Gastronomiques" et pour fêter les 10 ans du site Internet (le 12 juillet 2019), Sandrine Kauffer-Binz a créé et édite un nouveau magazine trimestriel gastronomique "Good Alsace" vendu en grandes surfaces et en librairies.



Les Nouvelles Gastronomiques

Pour plus de lisibilité et pour se différencier du nouveau restaurant Julien Binz, ouvert il y a 3 ans à Ammerschwihr (68), le site internet change d'adresse url et devient alsace.nouvellesgastronomiques.com

Pour continuer à accéder directement au site du journal, pensez à modifier vos favoris et les liens externes qui renvoient sur le site !

"Notre présence digitale est extrêmement importante en tant que média gastronomique spécialisé et gratuit, avec 2 sites (un régional et un national : 700.000 pages vues / mois, presque 10000 articles, 25.000 destinataires des newsletters et plus de 70.000 followers, atteignant les 100.000 vues/video, avec une audience en constante progression.

www.nouvellesgastronomiques.com fait remonter le flux des actualités (reportages, palmarès, ouvertures, prix, concours, recettes dans toute la France).

Progressivement le réseau se construit pour faire émerger des actualités de proximité, avec des journalistes bien implantés dans leur secteur. Les Nouvelles Gastronomiques tissent leur toile gourmande. Au service de la profession le média, gratuit et digital, réunit les professionnels et les amateurs, fédère la communauté des gastronomes.

+ de 70.000 followers

Bilan 2018 des Nouvelles Gastronomiques et perspectives
Sur le réseaux sociaux plus 70.000 followers ont rejoint la communauté des gastronomes sur les comptes Facebook Sandrine Kauffer, Les Nouvelles Gastronomiques de France, Nouvelles Gastronomiques d'Alsace,



Rendez-vous également sur Twitter ( #JulienBinz) et Instagram #SandrineKauffer

Lancement de Good Alsace

Bilan 2018 des Nouvelles Gastronomiques et perspectives
"Journaliste gastronomique spécialisée depuis 10 ans sur le digital, j'avais envie de créer un beau magazine, un bel objet avec une couverture "soyeuse" que l'on a envie de prendre en main, de lire dans le train, lové dans son canapé, au coin de la cheminée, j’imagine un moment de détente et de plaisir quand on plonge dans les histoires qui sont racontées."

"Il y a une quinzaine de recettes, mais ce n'est pas un magazine de cuisine de plus dans les rayons. On découvre aussi des histoires de vie, ce sont des rencontres humaines de Femmes et d'Hommes, qui sont passionnés par leur métier, qui sont créatifs, qui sont audacieux, et nous allons directement chez eux. "

"Je partage ma vie depuis 25 ans avec un cuisinier, je suis restauratrice depuis 3 ans, et c'est cette immersion dans la profession, me confère une certaine légitimité", souligne Sandrine Kauffer-Binz.

"Grâce à ce nouveau magazine, nous allons ainsi toucher davantage de lecteurs et partager les bonnes adresses. Il y a une complémentarité entre le site qui publie chaque jour des actualités gratuites, répondant à l’urgence d’une info, diffusées directement sur les réseaux sociaux et le magazine papier, trimestriel, qui réalise des dossiers, avec de belles photos de recettes en pleine page.
Avec 4 numéros/an, l’essentiel de l’actualité de l’année sera archivé sur papier glacé. "

Par Sandrine Kauffer-Binz

RELIRE





VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires