SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/11/2019

Avec OZ design, L'Imaginaire déploie sa créativité

Publi-Reportage


Début juillet 2018, Elodie Dreher et Pierre Irion ouvraient l’Imaginaire à Schiltigheim (67). Pour les accompagner dans leur ouverture, ils ont choisi de faire appel à des professionnels de confiance.
Solène, Grégoire et Olivier Zink, à la tête de l’entreprise familiale Euresco et sa marque Premium OZ design, spécialisée en mobiliers professionnels, cartes de mets et vins personnalisées, porcelaine et décoration artisanale, ont été ravis de les conseiller pour la vaisselle, verres et couverts, cartes des mets et des vins et porte-additions. OZ design propose de nouvelles marques artisanales de porcelaine, en exclusivité sur l’Alsace-Lorraine avec : L’AUDRIANE, BB, SAFRAN, DE LA ROCA…



De G à D : Pierre Irion, Elodie Dreher, Olivier et Solène Zink ©Sandrine Kauffer-Binz
De G à D : Pierre Irion, Elodie Dreher, Olivier et Solène Zink ©Sandrine Kauffer-Binz
« J’ai rencontré Elodie et Pierre quand ils travaillaient à Coté Lac à Schiltigheim », se souvient Olivier Zink. « Je les ai connus salariés et c’est un plaisir de les voir s’installer dans leur restaurant l’Imaginaire ».

Pierre Irion est passé par de belles maisons : le Relais de la Poste à La Wantzenau, Lameloise à Chagny ou encore à l’Arnsbourg avec Jean-Georges Klein. En 2006 il fait l'ouverture du Domaine Du Lac à Guebwiller et rejoint Côté Lac à Schiltigheim en 2014, où il rencontre Elodie Dreher.
Ensemble, ils s’envolent de leurs propres ailes et s’installent à L’Imaginaire.

présentation d'une nouvelle vaisselle à L'Imaginaire ©Sandrine Kauffer-Binz
présentation d'une nouvelle vaisselle à L'Imaginaire ©Sandrine Kauffer-Binz
« Quand nous préparions notre ouverture, nous avons recherché de la vaisselle et nous sommes allés sur le stand d’Euresco sur le salon EGAST à Strasbourg. Comme j’avais déjà travaillé avec Solène et Olivier, j’avais confiance dans leur démarche qualitative et de leur prestation globale avec le suivi et le conseil. Ils parviennent à nous surprendre avec des modèles inédits et veillent à l’exclusivité secteur ! Je suis sensible à cet avantage », précise le chef.


"Les couleurs des assiettes sont des sources d'inspiration"
"Les couleurs des assiettes sont des sources d'inspiration"
« J’ai besoin d’un relationnel. Quand Solène et Olivier me présentent des modèles, je suis emporté par les formes, les hauteurs, les couleurs qui sont de véritables sources d’inspiration. Le contenant souligne le contenu. Je m’ennuie assez vite des assiettes et j’aime le changement. Je prends souvent des petites quantités de différents modèles, ce qui me permet aussi de décliner les présentations pour un plat et de booster ma créativité. La nouveauté est source d’innovation. J’aime poser de la couleur sur table, égayer et réaliser un jeu de contrastes. Avec Elodie, nous choisissons des modèles présentés par OZ design et les clients disent « Waouh! », « Les assiettes sont belles, et elles tapent à l’œil », sourit Elodie, ravie de l’effet de leur choix.

OZ design propose de nouvelles marques artisanales de porcelaine, en exclusivité sur l’Alsace-Lorraine avec : L’AUDRIANE, BB, SAFRAN, DE LA ROCA…

L’assiette Rosenthal taupe met en exergue le dessert citron, et celle en bleu nervurée sublime la recette du bar, tandis que l’Aqua Serax valorise le thon. A chacune des assiettes son produit et son inspiration.

« Dans les bols Les Terrènes en céramique, des dressages divergents s’offrent à nous, concentrant les bouillons, rassemblant les saveurs, donnant de la hauteur à la présentation. 80% de la réussite d’un dressage vient du support donc de l’assiette » conclut le chef

Assiette façon acier, les couverts "Eternum Signature" et le couteau à steak Rubis ©Sandrine Kauffer-Binz
Assiette façon acier, les couverts "Eternum Signature" et le couteau à steak Rubis ©Sandrine Kauffer-Binz
Les couverts ont été choisis avec grand soin. La gamme Eternum Signature s’harmonise parfaitement sur les tables boisées, élégamment épurées. Conçue dans un acier inoxydable 18/10 au polissage supérieur, Eternum Signature forgée à chaud, est de qualité supérieure.

Pour les viandes, le couteau à steak "Rubis", offre un manche nacré haut de gamme et soyeux, avec une prise en main tout en finesse.


Les couverts Eternum Signature ont un décrochement pour un meilleur appui
Les couverts Eternum Signature ont un décrochement pour un meilleur appui

Les verres à eau et le porte-addition sur la table de l'Imaginaire
Les verres à eau et le porte-addition sur la table de l'Imaginaire
« J’ai eu un coup de cœur pour le verre à eau «Divine Color » gris anthracite semi-opaque. Je reçois beaucoup de compliments de la part des clients », témoigne Elodie. « Puis, je leur tends la carte des Menus et la carte des vins. Les connaisseurs ne s’y trompent, elles sont d’une belle prise en main, et avec les porte-additions, c’est tout un univers design et de qualité, qui va leur donner la première impression de notre rigueur et notre sérieux ».

Elodie Dreher présente la carte des vins magnétique ©Sandrine Kauffer-Binz
Elodie Dreher présente la carte des vins magnétique ©Sandrine Kauffer-Binz
« La carte des vins est magnétique avec des aimants extérieurs » précise Olivier.

« Elodie et Pierre furent les premiers utilisateurs. Nous avons dessiné pour eux un prototype. Ils peuvent y glisser 18 à 20 feuilles. La qualité du simili cuir traité anti-tâches et son impression à chaud dans la matière, sont gages d’un savoir-faire ».



« Olivier et Solène travaillent en étroite collaboration avec leurs clients : « Nous nous sentons en symbiose avec l’esprit du chef, toujours en quête d’un renouvellement, de qualité, innovant, dans l’ère du temps pour séduire nos clients. Comme le chef renouvelle sa carte, nous enrichissons nos collections. Nous sommes à l’écoute des nouvelles tendances pour renforcer les gammes, qui correspondent aux attentes de nos clients. Nous les suivons dans leur parcours, nous les observons évoluer dans leur cuisine et les supports qui la sublime. Nous sommes sensibles au travail de recherches et développement et nous sommes une force de proposition complémentaire. Nous nous devons d’être instinctifs pour au plus vite les satisfaire. »


Les cartes des mets et des vins ainsi que les porte-additions sont signés OZ design
Les cartes des mets et des vins ainsi que les porte-additions sont signés OZ design
« Solène et Olivier sont des artisans engagés », reconnait Elodie. «A l’ouverture il y avait de retard sur la livraison d’un produit commandé, ils ont trouvé une solution et ils ont été à nos côtés, répondant aux aléas logistiques des transports (grèves) ».
« Les voir travailler ensemble est un bel exemple de transmission d’un savoir-faire et d’une entreprise familiale. Solène a l’œil esthétique et un regard féminin sur les harmonies. Ils forment indéniablement une belle équipe, très professionnelle. »

Master 2 en Marketing et Vente au CNAM de Strasbourg, Solène est depuis 2012, responsable commerciale et marketing d’Euresco, entrant dans le capital. Le duo est acté en 2016 et dépose sa marque premium "OZ design", qui signe les créations. Olivier et Solène ont la volonté permanente d’imaginer des solutions originales, fabriquées par des ateliers familiaux ou de petites usines françaises ou d’Europe de l’Ouest.
S’appuyer sur une société qui offre 16 années d’expertises est un choix judicieux dans l’ouverture d’un établissement. Partager son projet, ses interrogations, conforter ses choix, en s’appuyant sur les conseils d’une team pour prendre ses décisions en toute connaissance de cause, rassure.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz sauf les plats ©Nos & For


L'imaginaire
18 rue Principale 67300 Schiltigheim
www.limaginaire.fr

Euresco - OZ Design
4 rue des Vergers
67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier ZINK
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 - T 03 90 29 25 95

Service Clients & développement Solène ZINK
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires