SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/12/2018

Auberge au bœuf, "L'Atelier d'Henri" est une source d’inspiration

publi-commniqué


"L'Atelier d'Henri" est l'une des 4 nouvelles chambres et suites de charme, inaugurée chez Claudine et Yannick Germain, à l'auberge au boeuf à Sessenheim (67).

"L'Atelier d'Henri " est un clin d'œil à Henri Loux, célèbre artiste peintre alsacien, grand voyageur et passionnément amoureux de sa région. Une superbe suite de 54 m2 avec sauna privé, baignoire au pied du lit, avec vue sur la grande terrasse, donnant sur le jardin bucolique, une baignoire design en ilot, et un accès à la piscine en été. Ici et là, des objets faisant référence à l’artiste.



" Chaque chambre a une âme et une histoire à raconter, tout comme chaque pièce de notre maison", précise Yannick Germain. "Nous avons fait parler les murs", témoins de l’histoire de notre famille et du village. Avec Claudine, nous avons souhaité une décoration des chambres, qui ait du sens, valorise nos racines et notre identité. Elle est personnalisée pour chacune d'entre elles, fonctionnelle, esthétique et historique. J’ai passé des heures dans chacune des pièces, à imaginer l’univers que nous allions relater".

Son portrait en noir et blanc, affiché à l’entrée de la chambrée, toute apprêtée pour refléter sa personnalité. "Henri Loux est un enfant de la région", explique Yannick Germain. "Son père était enseignant au village et l’artiste, avec ses illustrations et ses créations, a contribué à la réputation du village de Sessenheim."

"Mon grand-oncle était ébéniste. Le bois est le fil conducteur des chambres et de la maison", mentionne le chef. "J’apprécie beaucoup le côté chaleureux, et nature dans les espaces. La tête de lit en planches de bois brut est d’un bel effet, comme un tableau. La matière brute et les effluves boisées, nous projette dans un univers forestier. Et levez la tête : un nuage en plaques de plâtre, invite au voyage"

Avec ses larges baies vitrées, sa vue sur le jardin, cette chambre nourrit l’inspiration, source de créativité. Les rondins de bois font office de séparation avec la terrasse de la chambre "Muse", pour conférer à chaque terrasse son intimité.

un sauna privé dans la chambre avec une pierre de sel emmurée.
un sauna privé dans la chambre avec une pierre de sel emmurée.
La baignoire est de belle facture ! D’une jolie courbe, réalisée en corian et sur-mesure, elle trône au pied du lit, avec majesté.

"L'Atelier d'Henri" conjugue tout le confort; douche à l’italienne et un sauna privé, avec une pierre de sel emmurée.


Le chef a passé des heures à se plonger dans l’univers d'Henri Loux, posant ici un chevalet, en déco, qui sera bientôt complété par une composition signée par ses soins.

Le chef rassemble textes, crayons, carnets, couleurs et pinceaux. "Ce sera un condensé de sa personnalité artistique", précise-t-il.


Les réservations sont ouvertes au 03 88 86 97 14

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Mike Weiss



L’Auberge au Bœuf
1 rue Église
67770 Sessenheim
03 88 86 97 14
www.auberge-au-boeuf.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 62



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires