SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/11/2009

Antoine Westermann est venu soutenir "Madame Marthe"


La soirée dédiée au lancement du livre "Semer pour récolter" de l'association "Les enfants de Marthe" a remporté un grand succès lundi soir à la salle des fêtes de Fessenheim-le bas. " Quand on voit toute cette foule un lundi soir, tous ces gens qui se déplacent pour cette cause, c'est formidable" s'est réjouie Marthe Kehren, présidente de l'association"

La salle des fêtes était comble, les livres ont été vendus par centaines. Tous les bénéfices seront reversés au service d'hémato-oncologie dirigé par le Professeur Patrick Lutz de l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.

" Les enfants malades rêvent de partir, de quitter l'hôpital et de voyager. Mais, il faut des financements. Et nous avons rencontré quelqu'un qui ne prend jamais de vacances et qui a décidé d'en offrir aux autres (...) Ce que fait pour nous Marthe est géant (...) et je n'ai qu'un mot à dire : Merci Marthe" a déclaré le Professeur Lutz, visiblement ému.



Antoine Westermann est venu soutenir "Madame Marthe"
Une émotion partagée par toute l'assemblée et "Madame Marthe" : "J'ai rencontre le professeur Lutz en janvier de cette année parce que j'avais envie d'offrir des vacances à des enfants malades et j'étais très touchée par le cancer parce que dans ma famille nous en avons beaucoup souffert. (…) Quand on rencontre le professeur Lutz, on ne peut pas l'oublier, c'est un grand Monsieur, qui aime tous ces enfants".

Après avoir raconté " l'enfer pour ces gosses " que représentaient le traitement et le moment du repas où ils n'ont pas faim, les bienfaits de la présence d'un chef, qui égaye ce moment et leur donne envie de manger, est primordial dans leur guérison. En feuilletant le livre, Patrick Fuchs s'arrête sur la page de Valère Diochet " Ce chef est formidable. Il est venu deux fois avec son épouse, en tenue et il a régalé les enfants avec un grand bloc de foie gras… Ils ont dégusté des bons produits. Même s'ils n'avaient pas faim, ils ont eu envie de goûter et de manger. C'est essentiel. "

La préface est signée Antoine Westermann

Antoine Westermann est venu soutenir "Madame Marthe"
La préface du livre a été rédigée par Antoine Westermann, venu soutenir la cause des enfants malades.

"Je connais Antoine Westermann depuis presque vingt ans, c'est un grand monsieur de la gastronomie, qui est resté simple.

"Il m'appelle "madame Marthe" et je l'appelle "papa". Je ne pourrais jamais oublier quand un soir, très tard, il m'a appelée pour commander des légumes. Il m'a dit " Mais vous n'êtes pas encore couchée à cette heure-ci ? Mettez-vous au lit maintenant " et j'avais envie de lui dire "merci papa".

Le Propriétaire des restaurants le Drouant et de Mon Vieil Ami est arrivé de Paris " Madame Marthe m'a dit qu'elle voulait absolument que je fasse la préface et je ne peux rien lui refuser. C'est une femme extraordinaire et si elle a besoin de moi, je prends le train et j'arrive. Je salue son engagement, sa générosité et sa solidarité envers les enfants atteints de cette maladie." a déclaré l'ancien chef triplement étoilé du Buerehiesel

Une soirée placée sous le signe de l'émotion et des festivités

Des animations musicales, des danses folkloriques, des sketchs de Patricia Weller avec Denis Germain, une vente aux enchères de tableaux, sans oublier les chefs venus préparer le "chaudron de l'amitié".
Antoine Westermann est venu soutenir "Madame Marthe"


Relire Lancement du livre " Semer pour récolter" de Marthe Kehren

" Semer pour récolter " Les Enfants de Marthe, novembre 2009, 25 €

Vente également au marché de Noel place Broglie

Visiter le site www.enfantsdemarthe.fr/

Julien Binz
contact@julienbinz.com


Télécharger le bon de commande
bon_de_commande_1.pdf BON de commande.pdf  (804.4 Ko)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires