SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/12/2012

Ammolite, le Restaurant gastronomique du Bell Rock à Europapark (DE)


L’ouverture du nouvel hôtel 4 étoiles Supérieur "Bell Rock" le 12 juillet 2012 à Europa-Park à Rust, s'accompagne également d'un nouveau restaurant gastronomique; " Ammolite -The Lighthouse" avec Peter Hagen, le chef de cuisine. Emile Jung, ancien chef propriétaire du Crocodile à Strasbourg est allé découvrir sa cuisine.

L'ancien chef alsacien, trois étoiles au guide Michelin, collabore avec Europa-Park pour l´élaboration du menu gastronomique du Dinner-Show "GL´AMOUR", un dîner-spectacle qui entame sa 15ème saison. Les 4 plats du menu gastronomique défilent tout au long de la soirée agrémentée d’un magnifique spectacle. Habitué des lieux, c'est tout naturellement qu'Emile Jung s'est intéressé à l'ouverture de ce nouveau restaurant gastronomique au coeur du 1er parc d'attractions saisonnier mondial.



Peter Hagen et Emile Jung dans la cuisine de Ammolite -The Lighthouse
Peter Hagen et Emile Jung dans la cuisine de Ammolite -The Lighthouse
"C'est un lieu magique pour une cuisine magnifique" souligne Emile Jung . ".. avec un chef de talent qui vous prépare une cuisine tout en nuance, des mets fins et délicats pour le bonheur du palais. Un art de vivre exceptionnel à Europa-Park ! " se réjouit-il.

Effet, niché au cœur d’un établissement dans le pur style de la Nouvelle-Angleterre, le restaurant "Ammolite - The Lighthouse" de 36 places, plonge les hôtes dans une atmosphère particulière, soulignée par des tons aubergine, bleu, avec des tonalités argentées sur les murs pour renforcer la touche luxe du lieu.

Sur les tables, L'Ammolite, une pierre ornementale
Sur les tables, L'Ammolite, une pierre ornementale
Le restaurant Ammolite, (ndrl : une pierre précieuse d’une grande rareté) a une forme inspirée d'un escargot.

Son architecture moderne et intemporelle est signée par l’architecte d’intérieur et designer hôtelier, Claudio Carbone, reconnu dans toute l’Europe avec des créations au "Grand Resort Bad Ragaz" en Suisse, le "St. Regis Mardavall" à Majorque et le "Westin Grand" de Munich.

S’appuyant sur la rotondité du phare, l'architecte a créé une ambiance unique, où le client se trouve au centre, de façon à ce que chaque place assise soit considérée comme la meilleure pour profiter du lieu avec une vue sur les cuisines ouvertes. Boiseries sombres patinées et des incrustations de laiton rappellent les plus beaux yachts dans un univers maritime, renforcé par des textiles aux tons aubergines et beiges.

Ammolite, le Restaurant gastronomique du Bell Rock à Europapark (DE)
Le chef cuisinier Peter Hagen a prouvé son savoir-faire dans différents restaurants étoilés, comme le "Deuring Schlößle", "Traube" à Tonbach sous la direction de Harald Wohlfahrt, la "Villa Joya" l’unique restaurant deux étoiles portugais et enfin le restaurant deux étoiles "Cheval Blanc" de l’hôtel "Les Trois Rois" à Bâle.

Pour décrire ses créations, il utilise volontiers les thermes fraîcheur, légèreté, harmonie et finesse. Le produit de départ est traité avec grand respect et son caractère est révélé par des accompagnements de choix. Les sauces rehaussent à merveille le cœur de chaque plat et dévoilent des arômes et combinaisons d’épices raffinées sur le palais.

Ammolite, le Restaurant gastronomique du Bell Rock à Europapark (DE)
Les intitulés de la carte, qui se déclinent en deux menus (Trois plats à 65€ et cinq plats à 95€ ) sont une succession de produits, qui laisse votre imagination vagabonder en termes de textures et de compositions.

Avec par exemple, "Langostino | papaye vinaigrette | Curry " ou encore "Oeuf heures | topinambour | truffes" ou "Lotte | lard | chou de Bruxelles Omble | céleri | ciboulette"

Des titres évocateurs, la promesse d'une belle adresse, plongée dans un univers enchanteur et magique par définition. Une attraction de plus dans ce géant parc de loisirs à Rust, à une cinquantaine de Kilomètres de Strasbourg.


Ammolite - The Lighthouse Restaurant
Peter-Thumb-Straße 6
77977 Rust - Allemagne
+49 (0) 7822-776699
www.ammolite-restaurant.de

Emile Jung signe la carte du Dinner-Show "GL´AMOUR",
Emile Jung signe la carte du Dinner-Show "GL´AMOUR",


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66




VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires