SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/07/2013

Alsace : La marque Carola est rachetée par le Groupe Spadel


Le 5 juillet 2013, Le Groupe Spadel a conclu un accord avec Nestlé Waters France formalisant officiellement l'acquisition de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé, basée en Alsace. Le groupe belge devient ainsi le nouveau propriétaire du site et de la marque Carola.



Alsace : La marque Carola est rachetée par le Groupe Spadel
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Spadel, qui repose sur la commercialisation de marques d’eaux naturelles avec une forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace. La marque Carola représente pour le Groupe, déjà propriétaire de la marque d’eau alsacienne Wattwiller, une complémentarité intéressante pour son portefeuille de marques en France. Carola permet au Groupe Spadel de prendre une position forte sur le marché CHR (café, hôtel, restaurant) en Alsace, en complémentarité avec la marque Wattwiller qui est essentiellement ancrée sur le marché ‘consommation à domicile’.

La SAEM de Ribeauvillé sera placée sous la direction de M. Franck Lecomte, actuel Directeur Général France-Royaume Uni au sein du Groupe Spadel, déjà en charge des Grandes Sources de Wattwiller.

A court terme, aucun changement majeur d'organisation n'est envisagé sur aucun des deux sites de Ribeauvillé et de Wattwiller. De même, les interlocuteurs des clients, fournisseurs et différents partenaires des deux entités restent inchangés.


Carola
8 Route de Bergheim à Ribeauville
03 89 73 24 24
www.carola.fr/

A propos de Spadel

SPADEL est un groupe belge spécialisé dans la production d’eau minérale naturelle et de limonades, leader sur son marché au Benelux. Il commercialise les marques suivantes :
• Spa (eaux et limonades produites à Spa - Belgique)
• Bru (eaux de Bru-Chevron, usine située à Lorcé - Belgique)
• Wattwiller et Jouvence (eaux des Grandes Sources de Wattwiller - France)
• Brecon Carreg (usine de Brecon à Trapp-Llandeilo, Pays de Galles, Royaume-Uni)

En 2012, le Groupe SPADEL emploie 720 personnes dont 85 % en Belgique.

A propos de Wattwiller

Filiale du Groupe Spadel depuis 2004, la société des Grandes Sources de Wattwiller emploie 43 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 13 M€ en 2012.
Elle embouteille et commercialise chaque année environ 45 millions de litres d’eau minérale naturelle vendue sous la marque Wattwiller. La grande pureté de cette eau, zéro nitrate et pauvre en Sodium constitue le socle de son positionnement premium. Distribuée en GMS dans la France entière, elle réalise 30% de ses volumes dans l’Est de la France, et propose une gamme d’eaux minérales plates et gazeuses.

A propos de Carola

La Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé emploie 49 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 M€ en 2012. Elle embouteille et commercialise de l’eau de source sous la marque Carola.
Diffusée dans l’Est de la France en GMS et CHD, Carola est la 6 ème marque d’eau dans cette région avec 54 millions de litres vendus en 2012. Elle est leader incontesté en Alsace avec notamment 31% de part de marché au sein des eaux gazeuses. Carola propose une gamme complète composée d’eaux de source plates et pétillantes, naturelles et aromatisées.

RELIRE

Alsace : La marque Carola est rachetée par le Groupe Spadel
Carola, une " histoire mise en bouteilles "

Carola, c’est l’histoire d’une passion qui n’est pas prête de tarir : mise en bouteilles sous une nouvelle identité toute en élégance, elle n’en finit pas d’étancher nos soifs d’aujourd’hui, les plus précieuses comme les plus essentielles.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires