SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/06/2019

Alsace Fan Day(s) : du 22 au 30 juin, fêtons l'Alsace partout dans le monde


Initiée par l'Union Internationale des Alsaciens en 2018 et mise en œuvre par 50 associations d'Alsaciens à travers le monde, cette manifestation dédiée à l'Alsace revient pour une 2ème édition.

Avec les professionnels de la restauration en Alsace et dans le monde, elle devient « Alsace Fan Day(s) - Food & Wine ». Et se déroulera en 2019 du 22 au 30 juin avec un focus sur le 24 juin et sera relayée sur les réseaux sociaux via #alsacefanday.



Depuis 2018, l'Alsace a sa journée et c'est le 24 juin. L'objectif de l'opération Alsace Fan Day(s) est de promouvoir l'Alsace à travers le monde et de mobiliser les Alsaciens présents à l'international sur un même moment.

Cet événement grand public créé à l'initiative de l'Union Internationale des Alsaciens, souhaite fédérer le plus grand nombre d'amoureux de l'Alsace autour de son thème de prédilection : la gastronomie et les vins.
C'est pourquoi il s'est ouvert aux professionnels de la restauration dans la région mais aussi dans le monde.

C'est donc, plus qu'une seule journée, toute une semaine d'Alsace qui s'annonce au menu de votre table, avec les accords mets-vins et la convivialité représentatifs de la région.

Plusieurs partenaires sont associés à l'évenement :

- l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA) : rayonnement autour de la Marque Alsace
- Alsace Destination Tourisme (ADT) : promotion du tourisme en Alsace
- le Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA) : valorisation des vins d'Alsace
- Etoiles d'Alsace : valorisation de la gastronomie alsacienne, le 24 juin !
- l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière (UMIH) : valorisation de la gastronomie alsacienne
- Chefs d'Alsace : valorisation de la gastronomie alsacienne

Comment participer aux Alsace Fan Day(s) ?

Si vous êtes un particulier, c'est simple : retrouvez-vous entre amis autour d’une bonne table pour partager l’amour de votre région.

Si vous êtes une association, il suffit de profiter de ces journées pour organiser une soirée avec vos amis et vos adhérents, et faites-nous part de votre évènement.

Si vous êtes un hôtelier ou un restaurateur, mettez l’Alsace à table et sur votre carte, en conjuguant chacun de vos plats avec un cépage d’Alsace. Et invitez tous vos clients à faire la fête avec vous et promouvoir l’Alsace.

Vous pouvez communiquer sur l'événement en postant sur les réseaux sociaux une photo, un selfie ou une vidéo, avec un symbole de l’Alsace. N’oubliez pas d’y associer le hashtag #alsacefanday

Pour plus d'informations ou voir la liste des événements "Alsace Fan Day" dans le monde, cliquez sur www.alsacefanday.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 73



VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires