SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/04/2019

4ème édition de DiVINes et Sens


La 4ème édition de l'événement DiVINes et Sens, organisé par l'association les diVINes d'Alsace se déroule le 29 avril 2019 à l'AEDAEN Gallery à Strasbourg (67).

Au programme de cette journée dédiée à la dégustation du vin par les émotions : 36 diVINes, 62 vins et 3 artisans : le chef japonais Yoko Tsuji, l'équipe de l'Aedaen Place et Thierry Mulhaupt.

Le premier temps de l'après-midi sera réservé aux professionnels et gratuit. Les amateurs de vins d'Alsace et de découvertes pourront les rejoindre dès 17h (tarif 20€).



Les diVINes d'Alsace, association de femmes de vin créée en 2011, est engagée dans le paysage viticole alsacien avec une vision du vin tournée vers le partage, la découverte et la transmission.

Pour sa 4ème édition , leur événement diVINes & Sens se tiendra le 29 avril 2019 à l’AEDAEN Gallery à Strasbourg (67).

La journée se déroulera en deux temps :
- la première partie (de 15h à 17h) sera exclusivement réservée aux professionnels (cavistes, restaurateurs, sommeliers, journalistes) et gratuite
- dans un second temps (de 17h à 21h), la dégustation sera ouverte au grand public, aux amateurs des vins d’Alsace et toutes les personnes curieuses de découvrir les vins d’Alsace autrement (tarif 20 €).

62 vins seront présentés par 36 diVINes autour d'une nouvelle manière de déguster le vin : la dégustation par les émotions.

L'occasion pour les diVINes d'inviter les professionnels et amateurs de vin à se laisser surprendre par leurs émotions et à découvrir qu’il est possible de déguster un vin autrement que par l’expression de ses caractéristiques aromatiques ou techniques. La dégustation intuitive invite à comprendre un vin au travers des images et des sensations qu’il nous inspire.
La dégustation devient pour toutes et tous un jeu, une exploration.

Pour accompagner les viticultrices dans cette aventure, trois artisans avec trois univers différents :

Yoko Tsuji : après plusieurs années comme chef d’un restaurant « Izakaya » dans la région de Kyoto, Yoko Tsuji nous propose de découvrir sa cuisine de saisons en Alsace, privilégiant produits locaux et biologiques.

AEDAEN Place : "Art Every Day And Every Night", un concept comprenant un café littéraire, une brasserie, une pizzeria et une galerie d'art, située en face de trois autres lieux. Le chef de la pizzeria proposera ses bouchées italiennes.

Thierry Mulhaupt : ce pâtissier, qui a fréquenté les Beaux-Arts, revisite l’art de la pâtisserie et du chocolat. Il assemble les goûts, les saveurs et les arômes avec la rigueur d'un maître oenologue.

INFORMATIONS PRATIQUES

AEDAEN Gallery
1 rue des Aveugles
67000 Strasbourg
www.aedaen.com

Horaires :
- De 15h à 17h : Professionnels - Inscription gratuite sur www.weezevent.com/divines-sens-2019-pros
Une carte professionnelle pourra vous être demandée à l'entrée.

- De 17h à 21h : Grand Public - 20 euros par personne - Inscription sur www.weezevent.com/divines-sens-2019

Les diVINes d'Alsace
c/o Maison des Vins d'Alsace 12
Avenue de la Foire aux Vins
68000 COLMAR
06 62 85 02 12
www.divinesdalsace.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 73



VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires