SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/08/2011

40ème anniversaire du Synvira à la foire aux vins de Colmar


Deux rendez-vous sinon rien ! Une assemblée générale, sous la présidence d’Eliane Ginglinger suivie d’une conférence sur le thème "Théâtre & Vin, une ivresse commune".

La foire aux vins est un événementiel vinique par excellence.
Dégustations, rencontres avec les viticulteurs, les vignerons, découverte des cépages, initiation, conférences œnologiques et bien d’autres manifestation. Mais la foire aux vins 2011 a également accueilli le samedi 6 août 2011 l’Assemblée Générale du Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace (Synvira), à l’occasion de son 40ème anniversaire.



AG du Synvira à la Foire aux vins de Colmar
AG du Synvira à la Foire aux vins de Colmar
Première information : Une charte d’engagements du Vigneron Indépendant a été signée par Joseph Daull, Député Européen et ancien Président de la Commission Agricole, le jour de l’inauguration de la Foire Aux Vins. Cette charte a également été signée des vignerons, amateurs et amis des Vins d’Alsace pour la défense de nos terroirs.

Sous la présidence d’Eliane Ginglinger, il a été question dans l’ordre du jour du bilan des actions de communication engagées en 2010, du litige avec la distillerie et du décret sur l’étiquetage, la hiérarchisation des Vins d’Alsace ou encore la réforme de l’OCM-Vin.

Le Synvira a réaffirmé son soutien et sa défense de la préservation des trois cépages (le Sylvaner, le Riesling et le Gewurztraminer) pour les seules appellations alsaciennes.

Eliane Ginglinger, présidente du Synvira. ©JulienBinz
Eliane Ginglinger, présidente du Synvira. ©JulienBinz
À l’issue de l’Assemblée Générale une conférence-débat s’est tenue sous le Chapiteau avec pour thème "Théâtre & Vin, une ivresse commune ! Quel management les distingue ?", animé par Patrick Kochersperger, Consultant qui a confronté ses idées et ses ressources avec Olivier Macé, Metteur en scène, récompensé d’un Molière de la meilleure pièce pour "Ladies Night" en 2001.

Quelles accointances entre le management de comédiens sur scène et du personnel dans un vignoble ?

Cette conférence fut l’occasion pour les deux Consultants de mettre en évidence les différences et les ressemblances du management pour diriger des comédiens, gérer une troupe de théâtre, et une entreprise du secteur de la viticulture et son personnel, ses clients et son vignoble. L’idée pour nos deux consultants était bien de vérifier si ces différences et ressemblances étaient aussi réelles et importantes !
En termes de communication visuels, de l’étiquette de vin à l’affiche d’un spectable, quelle stratégie à mettre en place pour faire le buzz et comment optimiser l’outil internet ?


Conférence : "Théâtre & Vin, une ivresse commune ! Quel management les distingue ?
Conférence : "Théâtre & Vin, une ivresse commune ! Quel management les distingue ?
Les parallèles présentés furent nombreux : le but de cette conférence était d’apporter un éclairage original aux Vignerons Indépendants d’Alsace (VIA) et de leur permettre de saisir les passerelles qui les relient à d'autres professions en termes de problématiques structurelles, communicationnelles, ou de Management.

La soirée s’est poursuivie autour d’un "Dîner Spectacle" au Cabaret Colmarien, où près de 200 Vignerons Indépendants se sont retrouvés pour fêter ce samedi 6 août le 40ème anniversaire du Synvira.

Un prochain événement anniversaire est d'ores et déjà programmé pour le 11 novembre 2011 !



Par Sandrine Kauffer
Photos DR


SYNVIRA
16 rue Jean Mermoz – BP 41541
68015 COLMAR Cedex
Tel. 03 89 41 41 04 / Fax. 03 89 23 01 97
www.alsace-du-vin.com/


RELIRE

Le Synvira fête ses 40 ans

Pique-nique chez le Vigneron Indépendant :12 et 13 juin 2011


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires