SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/05/2021

2021 marque le renouveau de Bestheim avec les Chasseurs de lune

publi-reportage


En 2021, la cave Bestheim à Bennwihr lance une nouvelle gamme de produits. Depuis 2019, Bestheim poursuit un travail de fond pour faire revivre les valeurs fondamentales qui ont animé ses pères fondateurs : les Chasseurs de Lune. Des valeurs qui se perpétuent encore aujourd’hui au sein de la cave Alsacienne.



2021 Marque le renouveau de Bestheim avec les Chasseurs de lune
2021 Marque le renouveau de Bestheim avec les Chasseurs de lune

Hommage aux Chasseurs de Lune et retour aux sources

En Alsace, chaque village est riche de son histoire. Celle de Bestheim démarre en 1946, dans le village de Bennwihr, fief des fameux «Chasseurs de Lune» («Mondfangers» en alsacien).

32 hommes de caractère, libres et audacieux, s’unissent pour mettre en commun leurs dommages de guerre afin de reconstruire une cave pour loger la récolte de l’année. Ces derniers ont toujours rêvé plus haut, plus fort... Un surnom qui vient de la nuit des temps et qui décrit aujourd’hui toutes celles et ceux qui ont rejoints la cave et s’inscrivent dans ce projet audacieux : décrocher la Lune, aller toujours plus loin, pour continuer à créer des vins et crémants d’Alsace, toujours plus qualitatifs.

Famille Barth de Bennwihr, 3 générations de viticulteurs Bestheim.
Famille Barth de Bennwihr, 3 générations de viticulteurs Bestheim.
Pour bâtir une nouvelle identité de marque, forte, vraie et distinctive, Bestheim s’est appuyée sur cet héritage. Car la cave peut être fière de ses pionniers, emprunts de courage qui, de génération en génération, se sont transmis leur savoir-faire pour donner vie à des cuvées élégantes et raffinées.

L’ADN de la marque a été entièrement posé, de nombreux travaux de recherche ont été effectués visant à faire revivre la mémoire du passé. Cette histoire prend forme aujourd’hui par la création d’un nouveau logo, mais également par un travail créatif revisité autour de tous les habillages et de l’architecture même des différentes gammes, en commençant par la gamme exclusivement réservée à la vente directe et aux professionnels, cavistes, restaurants, hôtels...



Un nouvel habillage, miroir de l’âme des Chasseurs de Lune

Le design des nouvelles étiquettes des vins Bestheim a été conçu pour exprimer pleinement l’ADN de la marque. La couleur bleue caractéristique de la cave depuis quelques décennies déjà, est désormais rehaussée par la chaleur de l’or. Un personnage, le fameux « Chasseur de Lune », est représenté le bras tendu vers la lune. L’ensemble s’ancre avec douceur dans les lignes naissantes du relief des côteaux alsaciens. Cette quête ambitieuse de l’impossible, symbolise l’héritage et les valeurs, intemporelles et universelles, des fondateurs de Bestheim.

Le choix des papiers et des finitions s’est révélé décisif pour incarner l’identité de chaque gamme : finesse et lumière du grain, douceur de la matière au toucher, dorures, galbes, reliefs, vernis... Un grand soin a été apporté à chaque détail. L’étiquette est complétée par une contre-étiquette riche d’informations présentant une échelle de sucrosité, un commentaire de dégustation par les œnologues et viticulteurs de Bestheim, ou encore un QR code guidant vers une présentation illustrée de la cuvée. À la fois symbolique et mystérieux, ce nouveau design iconographique révèle la puissance de l’univers de marque et engage émotionnellement l’amateur de vin, avant de lui livrer une partie d’Histoire et de culture.

Une sélection des plus belles cuvées qui ont fait la renommée de Bestheim

Dans cette nouvelle gamme de produits Bestheim, on retrouve les Crémants d’Alsace, incontournables complices de tous les moments de fête, et notamment la gamme « Grand Prestige », résolument gastronomique.

Du côté des vins, on découvre la gamme des Chasseurs de Lune : 8 cuvées pour représenter les 8 cépages et l’essence même de l’ADN Bestheim. Les « Rayons de Lune » également, cuvées iconiques soigneusement sélectionnées par Christophe Adam, le Maître de Chai, et présentées en bouteilles bleues, ultime hommage aux pères fondateurs de la cave. Puis viennent les Grands Crus, 4 terroirs d’exception que sont le Schlossberg, le Mambourg, le Zinnkoepflé et le Kaefferkopf.

Témoins d’un savoir-faire séculaire, et portant l’empreinte de leur terroir, ces pépites allient finesse, complexité, minéralité et profondeur. Enfin, nous retrouvons les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains Nobles, cuvées rares et prestigieuses. Ces nectars exceptionnels, d’une complexité aromatique unique, sont produits en très petites quantités et exclusivement dans les meilleurs millésimes.


Caves et Boutiques Bestheim

Bestheim, Bennwihr
3 rue du Général de Gaulle
68630 Bennwihr
03 89 49 09 29

Bestheim, Westhalten
52 Rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
03 89 78 09 09

Bestheim, Kaysersberg
20 Rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
03 89 47 18 43


bestheim.com/fr

Pour suivre leurs actualités :
Bestheim sur Facebook
Bestheim sur Instagram

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires